Le comité d’experts

Composition du Comité d’experts du Fonds Jean Capart

  • BAVAY Laurent, docteur en Histoire, Art et Archéologie de l’Université Libre de Bruxelles ; directeur de l’Institut Français d’Archéologie Orientale (IFAO) du Caire ; titulaire de la Chaire d’égyptologie de l’Université Libre de Bruxelles.
  • BOUSMAR Éric, docteur en Histoire de l’Université Catholique de Louvain ; professeur à l’Université Saint-Louis – Bruxelles ; co-directeur du Centre de Recherches en Histoire du Droit et des Institutions (CRHiDI) de l’Université Saint-Louis – Bruxelles.
  • BRUFFAERTS Jean-Michel, licencié-agrégé en Histoire de l’Université Catholique de Louvain; collaborateur scientifique des Musées Royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles ; membre associé du Centre de Recherches en Histoire du Droit et des Institutions (CRHiDI) de l’Université Saint-Louis – Bruxelles ; coordonnateur du Projet Jean Capart.
  • CLAES Wouter, master en Archéologie de la Katholieke Universiteit Leuven ; coordinateur des Bibliothèques des Musées Royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles. Assistent-directeur van de Belgische Archeologische Missie naar Elkab.
  • DE MEYER Marleen, Doctoraat in de Egyptologie de la KU Leuven; chercheuse associée de la KU Leuven; assistant director for Archaeology/Egyptology of the Netherlands-Flemish Institute in Cairo.
  • LIMME Luc, docteur en égyptologie de la Rijksuniversiteit Gent ; co-directeur de l’Association Égyptologique Reine Élisabeth à Bruxelles ; chef honoraire de la section Égypte, Proche-Orient et Iran des Musées Royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles.
  • MARTIN Alain, docteur en Philosophie et Lettres de l’Université Libre de Bruxelles ; co-directeur de l’Association Égyptologique Reine Élisabeth à Bruxelles ; responsable du Centre de Papyrologie et d’Épigraphie grecque (CPEG) de l’Université Libre de Bruxelles ; rédacteur en chef de la revue « Chronique d’Égypte ».
  • TOUSIGNANT Nathalie, docteure en Histoire de l’Université Laval (Canada) ; professeure à l’Université Saint-Louis – Bruxelles ; co-directrice du Centre de Recherches en Histoire du Droit et des Institutions (CRHiDI) de l’Université Saint-Louis – Bruxelles.
  • WARMENBOL Eugène, docteur en Histoire, Art et Archéologie de l’Université Libre de Bruxelles ; professeur à l’Université Libre de Bruxelles ; membre du Centre de Recherches en Archéologie et Patrimoine (CReA-Patrimoine) de l’Université Libre de Bruxelles.